Fanny Suterlin sera l’interprète des textes d’Henry Miller au cours de la semaine du 10 au 17 juillet 2021. Elle mettra son expérience de la scène ainsi que son talent de mise en scène au service des paroles du Colosse de Maroussi.

Fanny a pu se former aux côtés de Philippe Demarle, Sylvia Roux, Philippe Peyran-Lacroix, Bruno Esposito, Philippe Ferran, Anne Coutureau, B.Caracache, Marc Bertolini, Laurent Courtin

Fanny joue depuis 2015. Elle a commencé avec du chant lyrique dans Esther de Racine. L’année suivante elle aborde un texte contemporain : Le mariage de Jean-Luc Jeener mis en scène par Pascal Guignard Cordelier qui lui propose ensuite le personnage de Dorine dans Tartuffe. Deux pièces qui sont parties en tournée – Versailles – Normandie – Festival des Bourbonnais – et ont été des expériences significatives.

Ensuite, pendant près de 5 ans elle explorera une dizaine de pièces : Cinna de Corneille, Le petit Eyolf et Peer Gynt de Ibsen, Antigone de Sophocle, Ivanov & La Cerisaie de Tchekhov, Le Misanthrope de Moliere, Jeanne d Arc ultimes confidences. Elle joue des hommes : Hippolyte dans Phèdre de Sénèque et Lorenzaccio d’Alfred de Musset.

Par Vie-s – création collective – elle aborde le théâtre dansé. Elle pratique aujourd’hui la danse libre qu’elle pense intégrer dans son travail. Elle joue en ce moment Notre ami Will (inspiré du duo d’écrivains Charles & Mary Lemb), En clandestinité depuis décembre.