Rémi Picard sera l’interprète des textes d’ Henry Miller au cours de la semaine du 3 au 10 juillet 2021. Il mettra son expérience de la scène ainsi que son talent de poète au service des paroles du  Colosse de Maroussi. 

Après une formation à l’école Claude Mathieu Art et techniques de l’acteur Rémi Picard joue principalement des pièces classiques dans différentes compagnies (Tartuffe, Hamlet , La Mouette …). Il joue également des pièces contemporaines comme Rendez-vous à Monte-Carle d’Eric Sautonie qu’il produit et dans laquelle il joue l’un des rôles principaux. Rémi Picard joue également dans quelques courts métrages pour différents réalisateurs. En parallèle il développe une activité d’écriture de poésies et sort en 2015 son recueil Cœur Cratère. Son deuxième recueil Verrine de mots sortira courant juin. Actuellement, il prépare différents projets au théâtre dont Pôles de Joël Pommerat et En pleine mer de Slawomir Mrozek.

On peut le retrouver actuellement dans le Bel indifférent, mise en scène par Patricia Piazza ainsi que dans Le Médecin malgré lui, mise en scène par Bernard Lefevre, prévue pour être jouée au festival des théâtres de Bourbon.